Les membres

Découvrez les membres actifs du club !

 

 

Témoignages des membres

Jean Talbot
Je suis membre Kiwanis depuis 1991, à l'époque nous avions une colonie, à la sortie Legendre sur l'autoroute 40, qui servait de terrain de jeu pour les enfants autistes. Nous pouvions accueillir 12 enfants avec 12 moniteurs pour surveiller et occuper les enfants. Cela permettait aux parents un peu de répits la fin de semaine et durant l'été.

Malheureusement nous avons dû vendre, à cause des coûts d'opération. Aujourd'hui nous profitons des revenus que nous procure le capital investi à aider financièrement la fondation pour l'autisme qui opère une maison à Beauport et accueille des enfants autistes les fin de semaine et l'été pour donner un répit aux parents de ses enfants. Cette oeuvre est notre oeuvre principale et je tiens à remercier tous les kiwaniens, qui au fil du temps, on contribués au succès de cette oeuvre.
Louis Cayouette
Quand on m’a approché pour devenir membre du club Kiwanis Québec, j’ai dit oui tout de suite. On m’avait dit que j’allais pouvoir aider les enfants dans le besoin. Certes, au fil des ans, j’ai pu aider plusieurs enfants à différents niveaux. Mais j’en ai retiré également énormément de bénéfice personnel pour moi-même. J’ai pu mettre à profit plusieurs facettes de ma personnalité au sein du club. De plus, il n’y a rien de plus gratifiant que le sourire d’un enfant qui vous dit merci.
Emily Plaisance
Mon implication dans le Club Kiwanis Québec est récente. C’est grâce à un membre actuel du Club que j’ai pu prendre connaissance des diverses implications de celui-ci. Dès que nous avons commencé à discuter de moyens concrets et précis pour aider les enfants de la région de Québec mon cœur a fondu et je n’ai pu retenir mon immense envie de m’impliquer et d’aider comme je le pouvais ces jeunes! Les activités du Club permettent de grandir, de voir les choses différemment et de se recentrer sur certaines valeurs oubliées. Voir le sourire d’un enfant aidé, c’est de la nourriture pour le cœur et c’est ce qui me pousse à contribuer au Club Kiwanis. Le Club c’est bien plus qu’aider les jeunes, c’est de leur redonner un espoir, un sourire, une joie instantanée qui nous permet à notre tour de grandir sur le plan individuel !
Nathalie Desmeules
J’ai choisi de m’impliquer auprès de Kiwanis Québec pour apporter du temps, des idées et de l’énergie positive auprès des jeunes qui n’ont pas choisi leur contexte social actuel. Les dons recueillis leur viennent en aide directement soit par l’achat de vêtements d’hiver, de nourriture ou de belles activités tel que le bricolage. Je crois ‘’qu’on peut changer le monde un enfant à la fois’’.
Josée Langlois
M’investir auprès d’une cause qui me tient à cœur et pouvoir redonner à d’autres à titre de reconnaissance envers ce que la vie m’a apporté était pour moi un objectif de vie. De plus, j’apprécie que mes enfants puissent participer à plusieurs activités du club et ainsi leur donner la possibilité de constater que tous n'ont pas leur chance.
Nathalie Ferreras
M’impliquer dans le club Kiwanis me permet d’aider les enfants de chez nous qui sont dans le besoin. Nos bienfaits sont immédiats car notre aide est bien souvent directe et essentielle comme par exemple l’achat d’habits de neige chaque hiver. Ainsi j’ai l’impression de contribuer à rétablir une sorte d’équilibre entre tous les enfants, pour que chacun ait les mêmes chances pour bien débuter dans la vie. Et en plus, nous faisons tout cela dans une ambiance très conviviale. Merci Kiwanis!
Nathalie Voyer
Je suis membre du Club Kiwanis de Québec depuis 2006. Dès mon arrivée au Club, je me suis impliquée comme trésorière et j’ai constaté que 100% des sommes amassées lors des levées de fonds sont remises aux organismes que nous supportons. De plus, notre support aux organismes va au-delà des dons que nous leurs remettons, nous participons à leurs activités et nous côtoyons les enfants que nous aidons. Au sein de ce Club, j’ai découvert une nouvelle façon d’aider.
Luc Fortin
Le bénévolat, du latin « benevolus », signifie « bonne volonté ». Vouloir faire le bien est noble en soit, le faire tout bonnement me fait apprécié la chance que j’ai eu dans ma vie et c’est une façon de faire le bien en donnant son temps pour les autres.
Monique Germain
Pourquoi je suis devenue membre du Club Kiwanis ? Parce que le Club me fait grandir. Quand j’ai rencontré les membres du Club, j’ai rencontré de bonnes personnes qui s’impliquent avec cœur et générosité selon leur disponibilité. L’implication est concrète et directe. Je suis vraiment chanceuse de faire partie de ce Club, à chaque rencontre, je grandis un peu plus. Je sais que j'aide vraiment les enfants et leur sourire m’enrichit.
Jacques Savard
Un bon matin d’octobre 2008, par politesse, j’ai accepté une invitation de Jean-Pierre Rioux : « j’irai à un seul dîner Jean-Pierre, lui avais-je dit, je n’ai pas de temps à donner… » Quelques semaines plus tard, par curiosité, je participais à l’activité de « l’habillement des enfants ». De voir, ces enfants sourirent, de les voir prendre confiance en eux et se trouver beaux, simplement en portant des vêtements neufs, m’a fait prendre conscience qu’on peut faire une véritable différence. Ce jour-là, j’ai reçu beaucoup plus que j’ai donné…
 

 

 

 

 

Retour en haut