En septembre, habillons la famille Kiwanis

Avec nos hivers arides, ce projet nous tient réellement à cœur. Saviez-vous que dans notre communauté, plus de 500 enfants ont besoin de vêtements chauds?

Kiwanis mène chaque année en septembre un grande collecte de dons qui a pour objectif d’habiller chaudement en octobre le plus d’enfants possibles. Chaque année, nous nous donnons le défi d’habiller plus d’enfants. En 2022, notre objectif est ambitieux : habiller un minimum de 450 enfants de la tête aux pieds pour l’hiver. Pour ce faire, nous devons amasser 80000$.

 

Comment participer?

Si vous êtes une entreprise, vous pourriez choisir notre cause pour vous impliquer socialement. Vous pourriez partager avec votre équipe vos objectifs de collecte de dons et nous pourrions organiser ensemble des activités.

Si vous êtes une personne qui veut faire la différence dans sa communauté, faites un don. Sachez qu’avec 100$ nous pouvons habiller un enfant. Chaque montant compte. 10$ nous permet de lui procurer tuque et mitaines. Vous pouvez également donner de votre temps et devenir bénévole.

 

Comment vous utilisez nos dons?

L’argent amassée sert à 100% à acheter des habits de neige et des bottes aux jeunes de la région de Québec dont les parents n’ont pas les moyens de le faire.

Kiwanis Québec a une façon unique de redonner ces fonds. Tout d’abord, les écoles des différents quartiers de Québec aident à identifier des jeunes dans le besoin. Puis, une journée est choisie en octobre pour amener ceux-ci choisir leurs propres vêtements chauds chez leurs partenaires: l’Aubainerie Lebourgneuf et Beauport et au Club C Liquidation des Galeries Charlesbourg.

 

Quels sont les impacts?

Les enseignant.e.s ont remarqué des bénéfices collatéraux. Les professeurs ont observé une meilleure estime et confiance en soi chez les enfants, ainsi qu’une amélioration des résultats académiques.

Le 17 septembre, plusieurs bénévoles seront dans les rues de Québec au petit matin pour récolter des dons aux coins des rues les plus passantes. Il sera possible de donner la monnaie qui traîne dans l’auto ou de faire un don de 10$ avec le tap de la carte de crédit.

NOS PARTENAIRES ANNUELS